Les Vents du Paradigme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La légendaire épopée de la théière égarée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mnérénir
Petit souffle



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

La légendaire épopée de la théière égarée. Empty
MessageSujet: La légendaire épopée de la théière égarée.   La légendaire épopée de la théière égarée. EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:19

C'était une magnifique matinée estivale. La température rappelait encore une peu la fraicheur de la nuit, le vent soufflait doucement, animant la végétation d'un paisible balancement tandis que le soleil baignait de ses rayons chaque parcelle du paysage, sans qu'aucun nuage ne viennent interférer. Une météo somme toute agréable!
Mnérénir, cependant, n'était pas un grand amateur de bains de soleil et, par un temps pareil, préférait donc rechercher la bienfaisante protection des frondaisons. Comme souvent désormais, il était accompagné de Yadelle, une jeune renarde rousse qu'il avait adopté environ 6 mois auparavant. A moins que ça ne soit Yadelle qu'il l'ait adopté? Elle était en effet venu à lui d'elle-même, sans qu'il n'ait jamais activement cherché à l'apprivoiser...
Ensemble, ils revenaient d'une visite de courtoisie auprès du Seigneur Krasull, qui s'était récemment implanté dans la région. L'apparence et les comportements de cet être étaient pour le moins perturbante. Mnérénir n'était même pas certain de savoir ce qu'il pouvait bien être, dans la forme comme dans le fond. Pendant la majeure partie de sa présence là-bas, il l'avait surtout entendue marmonner au sujet d'une théière mais sans vraiment comprendre de quoi il retournait. Tout juste était-il certain que Krasull semblait l'avoir égaré, qu'elle était en fonte et n'avait pas de couvercle. Parmi les marmonnements moins compréhensibles, il lui semblait également avoir entendue des allusions au comportement social de cette fameuse théière et à sa lenteur à la course... Il doutait cependant d'avoir bien compris ces dires-là, tant ils ne semblaient pas avoir de sens.

Progressant machinalement dans la forêt, plongés dans ses pensées concernant Krasull, tentant de trouver un moyen de cerner le personnage, Mnérénir réalisa soudainement que Yadelle s'était éloignée. La cherchant du regard, il l'aperçu au loin, tout juste avant qu'elle ne disparaisse derrière un grand buisson de fougères. Même s'il savait que Yadelle le retrouverait probablement très bien toute seule, Mnérénir décida de se lancer à sa poursuite, intrigué par ce qui avait pu la pousser à s'écarter ainsi du chemin. Bien que sa vue elfique soit acérée et qu'il soit habitué à ce type de terrain, la rattraper n'était pas tâche facile d'autant que la proximité d'une petite colline rendait le terrain plus escarpé à cet endroit. Alors qu'il se rapprochait, il distingua au loin se qui semblait être l'entrée d'une grotte, vers laquelle Yadelle semblait se diriger. Bien décidé à la rejoindre avant cela, il accéléra sa course...
Son cœur bondit dans sa poitrine quand la surprise fit place à une violente sensation de chute! Une série de chocs et de glissements suivie avant qu'il ne touche enfin le sol, se réceptionnant au mieux. Après un moment, il commença à réaliser ce qui venait de se passer. Dans sa course, il s'était laissé aller à l'imprudence et à la distraction... N'importe quel elfe digne de ce nom aurait normalement remarquer le trou, dissimulé par les buissons et autre végétation basse, à travers lequel il venait de tomber. Il semblait se trouver dans un espace relativement large mais la faible lumière provenant du plafond n'autorisait pas à deviner plus que cela. Cependant, il lui semblait qu'il serait difficile de ressortir par le chemin qu'il avait « emprunté » et il décida donc d'allumer la torche qu'il avait heureusement prit soin d'emmener avec lui.

Il ne s'était pas trompé. Il se trouvait en effet dans un espace souterrain aux parois rocheuses, sorte de tunnel particulièrement élargi à cet endroit précis. Malgré la chute, Mnérénir conservait le sens de l'orientation et il put donc déterminer que l'un des côtés se dirigeait dans la direction de la grotte qu'il avait aperçu plutôt. Avec un peu de chance, celle-ci était liée à ce réseau souterrain, auquel cas il pourrait la rejoindre rapidement. Il entreprit donc de se mettre en marche, espérant ne pas se tromper. En effet, il appréciait bien mieux les grands espaces, préférant laisser les souterrains aux gens des petits peuples. Il n'avait par conséquent aucun envie d'y passer la journée, surtout qu'il lui fallait retrouver Yadelle.
La progression était assez facile, le tunnel s'avérant peu encombré et une côte douce. L'obscurité et le silence n'étaient brisés que par la lumière vacillante de la torche et les bruits de pas étouffés. Une atmosphère dont il n'avait définitivement pas l'habitude...
Les virages qu'empruntait le tunnel pouvait être perturbant pour le sens de l'orientation de Mnérénir mais il estimait malgré tout qu'il devait demeurer à proximité de la grotte. Un virage suivi d'une montée plus soudainement plus marquée et il parvint à un nouvel espace dégagé. Il s'agissait d'une sorte de caverne, faiblement éclairée par la lumière du jour qui filtrait par des ouvertures naturelles dans le plafond. C'était probablement bon signe! Cependant, alors qu'il s'avançait, Mnérénir remarqua rapidement des signes évident que cette caverne n'était pas déserte: un petit cercle de pierre délimitait un foyer, une sorte de paillasse crasseuse s'étalant à proximité. Quelques outils et ustensiles rudimentaires étaient éparpillés sur le sol. Enfin, juste à sa droite et à demi dissimulé dans un coin, se trouvait un petit coffre. C'est alors qu'il l'entendit:


- « Groooar! »

Un grognement, faible mais clairement menaçant, provenant du côté opposé de la caverne. Mnérénir dégaina la courte épée qu'il emportait toujours quand il quittait son village et se tint sur ses gardes. Mais rien... D'autres grognements, faibles eux-aussi, se firent bien entendre mais aucune créature sortit des ombres pour fondre sur lui. Décidant de s'avancer, la lumière de la torche lui révéla bientôt le probable occupant des lieux. Près d'un autre tunnel, sans doute la sortie, gisait une grande créature. Elle ressemblait à un troll mais amaigri visiblement très affaibli, au moins par son grand âge pour autant que Mnérénir puisse en juger. Un être qui avait dû être redoutable en son temps mais qui donnait à présent un bien triste spectacle.
Le troll jetait à l'intrus un regard où se mêlait une colère évidente mais aussi une forme de crainte. Constatant que son regard allait continuellement de lui au coffre, Mnérénir décida de jeter un coup d'œil à celui-ci. Il était déjà entrouvert et ne contenait que bien peu de choses, dont visiblement rien de valeur.


- « Avec un « gardien » pareil, il ne fallait pas s'attendre à grand chose de toute façon », prononça Mnérénir à haute voix.

Il avait déjà perdu trop de temps ici! Le troll ne semblait pas en état de bouger aussi décida-t-il de le contourner prudemment afin de poursuivre son chemin. En passant à côté, il remarqua quelques traces de coups, suggérant que le troll s'était battu récemment. Sans doute n'avait-il pas encore récupéré... Mnérénir passa donc son chemin, snobant la piètre créature qui ne présentait ni danger, ni intérêt à ses yeux. Il laissa ainsi derrière lui les grognements qui s'estompèrent rapidement.

Un sourire éclaira légèrement son visage quand il s'aperçut qu'il avait vu juste: rapidement, il parvint à un dernier tunnel au bout duquel brillait la lumière du jour. Réjouit à l'idée de retrouver l'air libre, il s'avança...


- Clong!

Un bruit soudain le fit s'arrêter net. Cela ressemblait au choc d'un objet métallique sur la pierre... Somme toute, un son qui pouvait difficilement être naturel. Il éteint sa torche, la lumière étant désormais suffisante pour ses yeux elfiques, et progressa à pas lent.

- Clang!

A nouveau, un son similaire se fit entendre. La sortie était toute proche et Mnérénir prit un moment pour observer.

- Clong!

Un mouvement à proximité de la sortie! Une petite forme semblait s'agiter et elle ne lui était pas inconnu... Soupirant, il avança et rejoint Yadelle, qui semblait s'être trouver un nouveau jouet! S'aidant de son museau et de ses pattes avant, elle faisait basculer, balancer et rouler un gros objet métallique. Voyant son compagnon approcher, elle ne le regarda qu'un instant avant de continuer son manège.
Étudiant la scène de plus prêt, Mnérénir constata que le nouveau « jouet » ressemblait à une théière, rouge avec des points noires à la manière d'une coccinelle. Elle était apparemment en fonte et de grande taille, beaucoup plus volumineuse que les théières classiques. Son anse était rouge et d'une forme inhabituelle, comme si elle avait été élaboré sur mesure... Sans que Mnérénir ne puisse cependant imaginer à quelles mesures cela aurait pu correspondre. Son bec, court et noir, était légèrement fissuré à son extrémité. La théière elle-même semblait avoir encaissé quelque chocs.
Yadelle continua son jeu, poussant la théière vers la sortie. Il était un peu surpris qu'elle puisse pousser un objet aussi lourd, ayant presque l'impression que la théière y mettait du sien comme pour s'éloigner au plus vite.

Les mots de Krasull au sujet de sa théière perdue lui revinrent alors en tête. A en juger par la position du soleil, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait quitté Krasull et il ne pouvait donc être très éloigné de son royaume. Alors peut-être... De plus, il se remémora que certains seigneurs lui avait témoigné avoir vu Krasull se servir d'une théière comme casque, ce qui pourrait expliquer les traces de chocs. Cherchant rapidement à l'entrée de la grotte et à proximité, il ne parvint pas à trouver de couvercle pour cet objet. Un couvercle rouge et noire d'une taille correspondante ne pouvait pourtant pas être très discret ni voyager tout seul très loin de sa théière. Oui, il était donc possible que cela soit celle de Krasull.


- Désolé Yadelle, je ne crois pas que tu va pouvoir la garder.

La renarde lui jeta un regard un peu contrarié mais le laissa malgré tout ramasser la théière. Comme il le pensait, celle-ci était d'un certain poids. Repensant au jeu de Yadelle, il se fit à nouveau la réflexion que, pour sa taille, elle avait plus de force qu'on ne pouvait s'y attendre.

Mnérénir prit à nouveau le chemin du royaume de Krasull. Il profita du temps qu'il avait devant lui pour étudier la théière d'un peu plus prêt. La base de son bec formait un cercle noire avec 2 petits points blancs sur le côté. Renversée, elle lui faisait définitivement penser à une coccinelle! Il se risque à en sentir l'intérieur. Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, il ne perçu pas de parfum de thé. Ou du moins, si cela en était une alors il préférait ne pas savoir qui pouvait bien en boire. Car si l'odeur était peu marqué, elle était néanmoins suffisante pour qu'il décide de ne plus risquer son nez dans cet « affaire »...
Le trajet fut assez rapide et sans nouvelles encombres. Sa destination en vue, il se fit la remarque qu'il n'avait certes pas prévu d'y revenir si tôt. Il ressentait déjà un léger malaise en pénétrant sur ces terres qui, malgré que l'arrivée de Krasull soit récente, semblait déjà porté sa marque de manière invisible. Même Yadelle se rapprocha de lui, comme si elle voulait éviter d'être seul en ces lieux. Arrivant dans le village, dont l'architecture inhabituelle semblait faire échos à l'étrangeté de son dirigeant, Mnérénir ne pouvait se défaire totalement d'une impression dérangeante, celle d'être l'anormale normalité dans un royaume où les concepts traditionnels ne suivraient justement pas la normale.
Se hâtant, il retrouva bientôt Krasull exactement là où il l'avait laissé en début de matinée. Celui-ci, apparemment occupé à « retailler » une cape, ne sembla pas remarquer sa présence. Mnérénir attendit un peu, sa gêne le faisant hésiter.


- Hm, hm!

Les toussotements passèrent visiblement inaperçu...

- Seigneur Krasull?

Pas non plus de réactions à l'appel de son nom. Il décida d'élever la voix:

- J'ai trouvé une théière qui correspond à la description de la vôtre!

Pas davantage de succès, Krasull continuant sa tâche en marmonnant des paroles que Mnérénir ne pouvait entendre. Mal à l'aise, il n'osait pas approcher davantage... Une idée lui traversa alors l'esprit. Tenant la théière d'une main, il se saisit avec l'autre d'un petit bâtonnet de bois qui trainait et s'en servit pour taper dessus.

- CLONNNNNG!

La théière résonna, semblable à un gong. Pourquoi cette idée lui était-elle venu, il ne le savait pas et cela ne lui ressemblait pas. Était-ce l'influence des lieux? En tout cas, le résultat semblait être au rendez-vous car Krasull se détourna lentement de sa tâche pour lui faire face. Ses yeux se posèrent sur la théière mais Mnérénir était bien en mal de lire quoique ce soit dans son regard. Tenant la théière devant lui, il attendit une réaction...




Note: à titre personnel, je participe uniquement pour le plaisir. En esperant que ce petit RP vous plaise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La légendaire épopée de la théière égarée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maudite théière!
» [K1]La théière (en Hors Concours ;) )
» [K1]A la recherche de la théière perdue (rec : 10 écus)
» [K1]Sakura à la recherche de la théière perdue
» Enfin une journée de repos? (concour théière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vents du Paradigme :: Salles Publiques :: Les bosquets d'Agharta :: Concours-
Sauter vers: