Les Vents du Paradigme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dame Maryla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:15

Venant du Nord on pouvait apercevoir au loin, chevauchant sur un cheval blanc comme la neige, une jeune elfe des plus nobles et du nom de Dame Maryla, fille d’un grand Elfe gardien des forêts de Nimbuleng et d’un esprit des fleurs. Elle avait hérité de la beauté de sa mère ainsi que de sa grâce, et de son père son agilité de même que son sens de l’orientation. Dans ses cheveux on pouvait remarquer une Dahlia, fraîchement cueillie avant son départ, et qui retenait ses longs cheveux d’un brun profond comme l’écorce des arbres. On voyait aussi les rayons du soleil se refléter dans ses yeux vert émeraude.
Vêtue d’une tenue des plus simples, mais qui faisait ressortir son côté élémentale, elle se dirigeait vers les terres longtemps cherchées de Delos et, après plusieurs jours, elle arriva enfin à voir ses grandes étendues. Elle aurait fait un merveilleux esprit des fleurs, comme sa mère, ou encore gardienne, mais sont goût de l’aventure, de connaître le monde, avait pris le dessus et elle avait décidé de quitter ses forêts calmes et paisibles pour aller rejoindre des territoires lointain remplis de défis à relever.

Comme elle entrait dans les terres de Delos, elle rencontra un groupe de paysans qui travaillait dans les champs et elle leur demanda où se trouvait les royaumes les plus proches. Il lui répondirent qu’il s’agissait des royaumes des Kym Nak Mar. Elle suivit la route qui menait dans cette direction pour finalement arriver au terres de Knm. Maryla finit par s’installer parmi eux, continuant une vie calme. Cela lui permit de rencontrer bien des gens et de se faire des amis parmi eux. Puis on entendit parler d’un rumeur parlant d’une guerre qui opposerait les Vents contre d’autres alliances du mal, telle les KDI. Avec le temps, elle avait fini par se faire des amis chers parmi les Vents. Après mûre réflexion, elle se décida à quitter les Knm pour venir en aide au Vents à qui elle pourrait être utiles pour les défenses et les attaques. Après avoir annoncé son départ aux Knm, elle prit la route qui menait aux royaumes des Vents. Elle fit rapidement connaissance avec Sir Eolonon, le responsables des vents, qui ne tarda pas à l’accepter parmi les siens. Puis la guerre commença de même qu’une nouvelle aventure, mais cela est une autre histoire...

(HRP:Désoler pour les fautes)


(edit Krasull : fautes corrigées, j'ai pas touché au style par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:30

Hrp: À la demande d'Andell je postes mes 2 derniers RP concernant la "mort" de mon perso ^^

Citation :
On ne voyait plus la jeune elfe aux réunions diverses de l’alliance, ni aux fêtes. Bref, On ne la voyait plus beaucoup nul part. Lady Maryla ne sortait guère plus de son château, ni de sa chambre. En effet, suite à une grande sortie en forêt durant l’hiver elle était tombée malade. Elle avait, au début, continué de s’occuper des affaires de l’alliance, mais bien vite s’était résignée à rester au château. Son état n’allait pas en s'améliorant.

Prise de toux fréquente et de brûlures dans ses poumons, elle se gardait au chaud dans sa chambre. La seule chose qu’elle entretenait c’était les correspondances avec l’alliance qui la tenait au courant des affaires de l’alliance. Le médecin du comté avait bien essayé de la soigner, mais sans succès, malgré tout elle restait souffrante. Il lui avait simplement conseillé de sortir le moins possible de chez elle et d’éviter de s’épuiser inutilement. Ce qu’elle faisait déjà.

Elle avait décidé de ne pas mentionner son état au autre pour ne pas les alarmer utilement. Comme rien de s’améliorait elle fini par se décider d’en informer les gens par une lettre envoyée. Elle n’y donnait pas beaucoup d’information, a part la cause de son absence. Qui se lisait comme suit :

Mes chers confrères des Vents, je me dois de m’excuser pour mon manque de présence aux affaires de l’alliance. Il se trouve que j’ai malheureusement prit froid et que je m’applique à me soigner en évitant de vous transmettre mon mal. Je me tiens par contre au courant au moyen de vos messages. Je dois par le fait même m’excuser auprès de Sir Andell, ne pouvant me présenter au bal organisé par celui-ci. .En espérant des jours meilleurs, je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Bien à vous Lady Maryla


C’est ainsi qu’elle envoya par un de ses messagers sa lettre pour la faire paraître au lieu par excellence de rencontre des Vents où lieu de devoir en mandater un pour chaque royaumes portant la bannière des Vents. Elle quitta la fenêtre où elle était pour regarder partir le messager et retourna prendre place dans son lit, sentant un malaise revenir
.

Citation :
L’état de l’elfe sembla s’être stabilisé, elle souffrait toujours, mais son état n'empirait plus. Elle se mit à espérer que c’était un signe de sa guérison proche. Hélas, ce n’était pas le cas rien ne semblait pouvoir l’aider dans ce qu’elle devait traverser. Elle ne put reprendre ses anciennes habitudes comme elle l’espérait tant.

Au bout de quelque temps, elle s’était habituée à apprivoiser son Mal, sans pour autant pouvoir le faire disparaître. C’est alors que survient un terrible fléau. Les Vents entrèrent en guerre contre une autre alliance. Ne pouvant combattre elle décida de se réfugier chez un ancien ami et compagnon des Vents, Sabro. Celui-ci lui offrit l’hospitalité de son château pendant les assauts dont son royaume était la cible.

Durant les accalmies elle allait voir ce qui restait de son château, bientôt il ne lui restât plus qu’une poignée de gens et d’armée. Elle essaya tant bien que mal de les sauver, mais elle en perdit un grand nombre. Bientôt le Mal reprit le dessus sur elle. L’angoisse de savoir ses gens massacrés et la fatigue qu’elle avait accumulée remis le Mal à sa pleine force.

Elle fut donc de nouveau clouée à un lit. Ne voulant pas incommoder plus amplement son hôte et sentant la fin proche, elle entreprit de retourner dans son humble demeure, avec le peu de gens qui lui restait. C’est ainsi qu’elle passa les derniers temps de sa vie, regarder tout autour d'elle et s’émerveiller alors qu’elle ne pouvait même plus se lever sans en souffrir atrocement.

Quand vient le dernier jour elle put se lever, le Mal semblait l’avoir quitté, pour laisser libre place à la mort. Elle se rendit dans son jardin, près d’un grand arbre qui lui avait survécut. Elle s’allongea à même le tronc et s’endormit pour la dernière fois, paisiblement, sans douleur, ni regret.

Elle avait aussi laissé un mot au gens qui lui étaient proches, pour les remercier de tout se qu’ils avaient pu faire dans sa vie pour l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:50

- Andell ! Hé, tu m'écoutes ?"

L'elfe de la lune sursauta à l'ouïe de la voix aigüe qui s'adressait à lui. Sa tête pivota en direction de Galanodel. La fée voletait à quelques centimètres de son visage, l'éblouissant de la lumière bleutée qu émanait de celle-ci. Il tendit la main pour se protéger les yeux, mais Galanodel le prit comme une invitation à s'y asseoir.

"Bon, comme je le disais avant que tu ne m'écoutes pas, il va falloir se trouver un abri avant l'or...

L'elfe ne lui portait déjà plus attention. Il avait cru pouvoir se distancier des pouvoirs qui dormaient en lui, mais des visions d'événements à venir -coïncidences fatidiques, erreurs d'inattentions, détails qui passeraient inaperçus aux pires moments-, précurseuses de catastrophes à venir, l'avaient ramenés à la raison. Manipuler le temps pour survivre jusqu'à ce jour ne viendrait jamais sans conséquences.

- Galanodel, le fils du temps doit changer.

La fée, qui avait continué à parler nonchalamant, se tut enfin, prenant une expression plus sérieuse pour la première fois depuis une éternité.

- Mais tu avais dit que...

- Oublie ce que j'ai dit. Il faut induire un changement qui pourrait modifier le comportements de nos vieux compagnons, mais suffisament léger pour que leurs décisions des dernières années ne soient pas changées.

La fée n'eut pas besoin de plus d'explications. Des années de prise en considération des conséquences temporelles de chacun de leurs actes les avaient tous deux habitué à ces réflexions exhaustives. Lorsqu'ils en finirent avec leurs déblatérations, une fine pluie s'était installée autour d'eux. Ils disparurent.

Les deux voyageurs se retrouvèrent dans l'ombre de l'habitation de Maryla. Galanodel, excitée de leur premier "voyage" depuis ce qu'elle disait être une éternité, confirma à voix basse :

- Nous sommes quelques minutes avant la mort de Maryla... Ce n'est pas trop tard pour changer d'idée...

Elle lisait dans le visage de l'elfe du mécontentement. Ce dernier n'avait jamais été jusqu'à empêcher rétroactivement quelqu'un de mourir. Il ne l'aurait jamais voulu, d'ailleurs, et encore moins s'il s'agissait de changer le destin d'une connaissance de longue date.

- Non, Maryla est le meilleur choix que nous ayons. Sa mort a troublé plusieurs personnes a long terme, quoiqu'elle ne soit pas de la catégorie de ceux qui changeront l'état du monde en existant dans le monde. On ne peut pas en dire tant de tous nos... amis. Remplacer sa mort par un état de suspension devrait être suffisant pour que nos problèmes soient réglés.

Galanodel hocha de la tête, comme Andell consultait mentalement les moments à venir pour confirmer que plus personne ne verrait Maryla avant son trépas. Ils se dirigèrent alors vers la dame qui s'était assoupie.

Galanodel questionna Andell du regard, qui lui répondit par un simple hochement de tête. D'un commun accord, ils se penchèrent sur Maryla et entreprirent de manipuler le temps pour faire régresser l'état de son corps à ce qu'il était avant d'être affecté par le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:56

Au bout de quelques minutes, ils finirent le délicat processus. Le corps de la dame était revenu à ce qu'il était avant les grandes guerres. Ce n'était pas sans effets secondaires; il était probable que celle-ci ne se rapelle nullement des événements qui s'étaient produit depuis qu'elle était tombé malade.

Ils attendirent qu'elle ouvre les yeux avant de continuer, regardant constament autour d'eux pour s'assurer que personne ne les interrompent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:32

Une douce sensation de calme, de paix et de bien être, voilà ce que Maryla ressentait en se laissant glisser vers l’autre côté, enfin il lui semblait que c’étais cela. Elle réalisa au bout d’un moment, qu’il n’y avait pas de suite a son passage de l’autre côté. Pourtant, elle était certaine que son heur était venu, sinon pourquoi se sentirait t’elle si bien tout à coup.D'ailleurs pourquoi avait-elle l'impression de s'être sentit mal ?

Le vent souffla doucement sur son visage entrainant une mèche de cheveux sur son passage. Tient, elle ressentait le vent sur sa peau, ces cheveux bouger, en ce concentrant elle remarqua aussi l’odeur caractéristique des fleurs de son domaine. C’était devenu évident qu’elle n’avait pas trépassé. Elle essaya de bouger un peu, au début peu de chose répondit à son effort. Son corps semblait peser énormément, comme s’il n’avait pas servit beaucoup dernièrement. Elle donna une chance à son corps de retrouver lui aussi sa mobilité, on aurait dit qu’elle avait dormit longtemps, mais aucun souvenir ne lui venait a l’esprit où elle avait bien pu se rendre dans le jardin.

Au bout d’un moment, sentant son corps répondre mieux à ces demandes, elle tenta quelques choses de plus simple à bouger, ces paupières. Au début, elle pensa avoir encore échoué, mais un fin rayon de lumière réussit à percer celles-ci. Sur le coup elle regretta presque de l’avoir bougé, la lumière lui fit mal aux yeux, elle referma la paupière aussitôt après et fronça un peu des sourcils

Maryla commençait à être un peu désappointé et de mauvaise humeur. Une telle chose ne lui était jamais arrivée et elle ne comprenait rien. Faute d’ouvrir les yeux elle essaya avec un peu de mal de s’adosser un peu à l’arbre au pied du quel elle était allongée. Elle remarque que son visage semblait plus froid tout à coup, elle en déduit qu’en bouge en elle c’était mise à l’abri du soleil. Se fût donc un deuxième essai pour ouvrir les yeux, non sans mal elle y parvient cette fois

Ces yeux mirent un moment a s’habitué à la lumière, mais elle réussit à voir autour d’elle. C’était bien son jardin et un arbre auquel elle était adossé. Puis elle remarque une chose totalement inhabituelle au milieu de celui-ci.

« Andell? »


Dernière édition par Maryla le Sam 12 Juin 2010 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:25

Andell eut un sourire bienveillant à l'ouïe de la voix de Maryla. Il fit un bref signe à Galonodel, qui acquiesca et disparut dans un éclat de lumière.

- Bonjour, demoiselle Maryla. Pardon de me pointer ainsi à l'improviste, mais j'ai un service à vous demander, quelque chose que vous êtes la seule à pouvoir faire pour moi."

Une expression sérieuse avait remplacé le sourire qu'il avait un moment auparavant.

"Tout ce que je peux vous révéler, c'est que des choses affreuses se préparent autour de nous, et que vous seriez aimable d'accepter de dormir quelques années, le temps que ces choses se résoudent.

Andell eut un pincement au coeur. Quoi qu'il pensait s'être habitué à cacher ses desseins - quitte à mentir- à la longue, convaincre quelqu'un d'accepter une telle requête à grâce à des subterfuges ne le rendait pas indifférent. Il refoula ses sentiments. Il ne pouvait pas la laisser ne pas dormir, à présent. Trop de répercussions. Mais lui laisser le choix offrait la possibilité de ne pas se quitter en de mauvais termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptySam 12 Juin 2010 - 9:12

Maryla écouta les paroles d’Andell, il avait l’habitude de dires des choses très cohérentes normalement, mais celle fois elle douta un peu de son état d’esprit.

" Dormir quelques années ? J’ai à peine l’impression de me réveiller d’un long sommeil, même avec toute la bonne volonté que je peux avoir, je doute fortement de réussir à me rendormir toute de suite et encore moins plusieurs années. "

Elle baissa les yeux sur son corps, il ne semblait pas blesser, elle réussit à faire bouger la majorité de son corps non sans un effort notable pour certain partie. Elle s’assit les jambes croisées et reporta son attention sur Andell.

" Je ne suis pas sûr de vous comprendre messire, excusez moi je crois que je ne suis pas tout à fais réveiller pour comprendre ce que vous me dites. "
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:31

Loin de fournir les explications qu'elle souhaitait, Maryla ne vit qu'un "désolé" se tracer sur les lèvres de l'elfe, alors que, sans en prendre conscience, son corps sombrait dans une stase temporelle que son auditeur lui imposait.

Andell fixa Maryla un moment. Un long sommeil sans douleur, qu'elle ne percevrait même pas. Bien présente physiquement, mais intouchable et, en retour, incapable de percevoir les années qui passeraient autour d'elle.

Une voix raisonna derrière lui.

- C'était suffisant."

Galanodel était revenue comme elle était partie. Elle considéra la scène un moment, dans un silence qui pesait sur son attitude généralement enjouée.

"Allez, c'était le mieux pour elle de toute façon. Elle aurait assisté à la destruction de tout ça sinon. On n'a qu'à la réveiller dans notre présent... et de prévenir ton nouveau... ancien toi des changements que nous avons fait.

Andell hocha la tête et, un moment plus tard ils étaient partis.

------------------------
Présent
------------------------

Lorsqu'Andell et Galanodel revinrent au moment présent, ils se laissèrent choir au sol. Il avait fallu une précision chirurgicale pour réorganiser le cours du temps sur une période de quelques années, que ce soit de s'expliquer à soi-même ce qu'il aurait à faire dans un futur proche -puisque le nouveau Andell n'aurait aucune raison de revenir dans le passé sauver Maryla sans une nouvelle intervention-, ou d'organiser une myriade de détails problématiques causées par l'intervention.

Mais c'était fini. Des catastrophes avaient été évitées... ou plutôt n'existeraient jamais. Andell se retourna vers sa fée qui s'était endormie, épuisée.

- Bon travail... 'ne reste plus qu'à réveiller demoiselle Maryla. Comment réagira-t'elle lorsqu'elle réalisera qu'il s'est passé quelques années depuis qu'elle a repris conscience, sans même qu'elle le sache... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:15

Au pied de l'arbre où il l'avait laissé, figée contre le gré des saisons qui passaient, Andell retrouva sans étonnement la dame. L'immobilité du lieu aurait laissé étonné tout regard qui s'y attardait; les cheveux balayés à l'époques par un léger coup de vent tenaient, immuables, dans les airs, comme soulevés par une force qui dépassait leur nature.

Andell se replaça la où il était lorsqu'il dialogait avec elle, avant de relâcher son emprise sur le cours du temps qui l'entourait. Comme si une simple fraction de seconde s'était passée depuis le commentaire de Maryla, il répondit, plutôt maladroitement:

- Hm... la seule chose à comprendre est que vous aurez à refaire votre vie, demoiselle. Le monde a changé. Mais les Vents soufflent toujours, et vous trouverez de l'aide là où ils vous apporteront.

Andell s'assit à côté d'elle. La considérant des yeux, il déplora le peu d'information qu'il était prêt à lui livrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:29

Maryla cligna des yeux, se demanda comment Andell avait fait pour s’assoir sans qu’elle ne le remarque. Elle mit cela sur l’étourdissement qu’elle ressentait encore suite à son réveil toujours inexpliqué dans le jardin.

Elle écouta ce qu’Andell avait à lui dire et ne compris pas ce qu’il essayait de lui dire, comment le fait de dormir un peu sous un arbre lui devait de refaire sa vie.

"Messire Andell, sans vouloir vous offensez, je ne vois pas en quoi le fais de dormir sous un arbre un moment m’oblige à refaire ma vie… Et depuis quand le monde change en une journée."

Elle restait septique et ne comprenais toujours rien. Elle décida de se lever un peu pour marcher, ne voulant plus rester assise. S’appuyant sur l’arbre elle se leva doucement, vérifiant que sa tête n’allait pas plus mal, puis commença a marché un peu dans le jardin.

"Vous voulez bien m’expliquer ce que vous voulez dire, je ne sais pas où vous voulez en venir."


Dernière édition par Maryla le Mar 6 Juil 2010 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:13

- Les paroles ne livrent aucun message que vos yeux ne sauraient déchiffrer plus efficacement. Mes mots, eux, ne peuvent qu'atténuer votre réaction prochaine. Vous devriez jetter un coup d'oeil à l'extérieur de votre demeure."

Il eut la mine basse un bref instant. Si s'était dressé un royaume autour de chez elle, ou encore seulement un village à l'horizon, le renouveau du monde n'en avait laissé aucune trace. Ce monde sous leur pied n'était plus celui qu'elle connaissait. Et il aurait à vivre en se sachant responsable de ce qui arriverait à la dame dans ce monde où elle n'aurait pas dû vivre.

"Dîtes, demoiselle Maryla, comment était le monde lorsque vous vous êtes endormie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:45

Maryla avait fait quelques pas dans le jardin, elle se dirigeait justement vers les portes qui menaient à l’extérieur quand Andell lui conseilla de sortir. Elle trouvait qu’il se comportait vraiment drôlement depuis qu’elle c’était réveillée.

"Le monde quand je me suis endormie ? Voyons pourquoi cette question Andell, vous le savez très bien puisque vous y êtes aussi"

Elle passa la porte en lançant un regarde interrogateur vers Andell. Quand elle se retourna pour regarder autour, elle se figea sur place. Au bout d’un petit moment, Maryla recula regarda qu’elle se trouvait bien chez elle. Elle ne comprenait plus rien, l’intérieur de sa demeure semblait être le même, mais quand elle passait la porte on aurait dit qu’elle changeait d’endroit.

" Andell pouvez-vous m’expliquez ce qui se passe, on dirait que ma demeure a changé d’endroit pendant que je dormais… Je ne reconnais plus les alentours… "

Elle revient vers l’arbre regardant Andell perplexe cherchant à comprendre ce qui c’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:37

Andell soupira légèrement. Le pire -à savoir lui faire réaliser que rien ne serait plus pareil- était passé.

- Demoiselle, ce qui a été un moment pour vous fut une éternité pour le monde. Comme le sommeil envoûtant qui parfois tourne une nuit en fraction de seconde pour la conscience, votre maladie vous a fait dormir, bien, bien plus longtemps que vous sauriez vous en rappeler."

L'elfe se déplaça vers la sortie dont Maryla s'était éloigné, redirigeant les yeux de celle-ci vers l'extérieur. Ce n'était pas la première fois que le monde avait vécu une apocalypse, et Maryla en avait déjà vécu. La scène, se dit-il, pourrait lui être familière.

"Lorsque vous dormiez, une nouvelle apocalypse a eu lieu. Je n'ai pas revu plusieurs de nos amis depuis, mais certains, comme vous et moi, n'ont pas été perdu dans le renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptySam 17 Juil 2010 - 19:29

Maryla écouta attentivement Andell, cette fois-ci elle était très lucide. Une éternité, comment avait-elle pu dormir si longtemps ? En même temps, elle ne remettait pas en doute la parole d’Andell, si elle regardait autour d’elle c’était vrai que le monde avait changé. En y regardant mieux, elle fut étonnée de voir que même dans la demeure les choses avaient changé. Les fleurs étaient plus garnies, les branches des arbres aussi… Si elle ne semblait pas avoir changé la nature elle avait continué de suivre son cycle.

" Dites moi Messire, depuis quand est-ce que je dors ? Ou plutôt combien de temps j’ai dormi exactement ?... Une apocalypse vous dites… J’ai l’impression de n’avoir subit aucun changement pour ma part… C’est étrange vous ne trouvez pas ?"

En regardant le jardin, elle ne pu s’empêcher qu’il aurait besoin d’un petit coup de nettoyage. Maintenant qu’elle comprenait, du moins en partie, ce qui c’était passé elle c’était calme un peu. Après tout le passé c’était le passé qu’est-ce qu’elle pouvait bien changer au temps qui avait déjà filé ? Très peu de chose, mieux valait reprendre sa vie en main et essayer de retrouver une vie normale si cela était possible maintenant.

" Vous voulez entrez un moment à l’intérieur ? Je peux surement trouver quelques choses à vous servir… Je crois que j’ai encore besoin d’un peu de temps pour me remettre après cette longue sieste… Mais dites moi, les autres ne se sont pas demandé où j’étais tout ce temps ? "

Tient elle venait de réalisé que le temps qu’elle dormait les gens n’avaient surement pas eu de nouvelle de sa part. C’était une question a réglé éventuellement quand elle se serait remit de se retour soudain dans ce monde à redécouvrir.

" Excusez-moi Andell de vous importuner avec toutes mes questions, mais j'avoue être quelque peu perdue"
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:30

Andell suivit silencieusement Maryla à l'intérieur, le temps de lui laisser remettre ses idées en place. Il se laissa servir et attendit qu'elle s'assoie à son tour avant de poursuivre.

- Je ne pense pas qu'il soit étrange que vous n'ayiez pas changé. Nous, elfes, ne verrons pas grand vieillisement suite au passage de quelques lunes, n'est-ce pas ?"

Rien de plus vrai. Si Maryla n'avait pas changé, force était d'admettre que l'elfe de la lune n'avait pas pris une ride avec l'âge non plus. Seul une modification à son code vestimentaire -qu'il prenait soin de modifier chaque fois qu'il modifiait le temps- indiquait que le fil des années avait laissé une marque sur lui.

"Je ne saurais dire combien de temps exactement s'est passé depuis votre maladie... moins de 10 ans, en tout cas. Bien sûr, les gens se sont beaucoup inquiétés pour vous, mais j'imagine qu'il ont été plus soulagés qu'autre chose considérant ceci."

Andell fouilla un instant dans une poche, avant den ressortir une feuille de parchemin frippée. Maryla put reconnaitre sa propre écriture, qui remerciait ses proches de tout ce qu'ils avaient pu faire pour elle durant sa vie.

"Ils s'attendaient à vous retrouver morte, après cette lettre que vous aviez envoyé. Mais ils ont appris que vous étiez dans un coma, plutôt que morte, alors le choc fut moins grave. Remarquez, je doute que quiconque s'attendra à vous voir sur pied après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Maryla
Zéphir
Maryla


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Jeu:
Race:
Alliance:

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:21

Maryla réfléchit un moment c’est vrai que d’apparence elle n’avait pas changé et c’était relativement normal… Mais elle changeais tout de même a l’intérieur avec le temps qui passait. Peut-être que c’était dû a son sommeil, mais elle ressentait un vide… Comme si elle n’avait juste pas vécut toute ces années.

"Je ne parlais pas vraiment de changement physique… mais on ressent tout de même le temps qui passe en étant un elfe. C’est cette sensation qu’il me manque, j’ai toujours l’impression d’être à la même date… Je ne ressens pas le temps qui a passé… "

Elle avait un peu de mal a expliqué la sensation qui lui manquait, le vide qui c’était installé en elle.

" On dirait que je n’étais pas là toute ces années, que du jours au lendemain j’ai passé d’une date à l’autre… M’enfin j’imagine qu’avec le temps cela va s’arranger. "

Elle se demandait par où commencer après tout se temps, il y avait tant à faire. Elle verrait a régler la question un peu plus tard.

"J’ai oublié de vous remerciez Messire, de m’avoir informé et accompagné si je puis dire dans cette situation nouvelle pour moi. "

Elle lui sourit et continua a boire sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Typhon
Andell


Nombre de messages : 836
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2004

Feuille de personnage
Jeu: Bahagon
Race: Elfe des bois
Alliance: Les Vents Céruléens

Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:41

Andell avait arrêté de boire, et remuait à présent distraitement le fond de sa tasse, pesant mot à mot ce que son interlocutrice lui disait. Il ne laissa transparaitre d'émotion avant le moment où Maryla le remercia. Son visage s'assombrit et une touche de regret l'envahit.

- Les remerciements ne sont pas nécessaires. Il... fallait que je soit ici. C'était le destin, en quelque sorte.

Bien qu'il eut l'habitude de cacher le fruit de ses actions depuis une petite éternité, en tirer un semblant de reconnaissance qu'il ne méritait pas ne l'avait jamais laissé de glace.

"Dîtes, demoiselle... Regrettez-vous de vous être réveillée après que tant de temps se soit passé ? Est-ce dûr de...

Sa phrase fut interrompue par une fée qui entrait précipitamment dans la pièce. Elle parcourut du regard la pièce, s'attarda un moment sur Maryla, puis s'écria:

- Il ne faut pas s'attarder, ça arrive !

Andell soupira et se leva avec un manque de hâte qui paraissait presque forcé. Calmement il reprit:

- Je crains que notre entretien ne s'arrête ici, demoiselle. Je sais que je vous laisse avec plus questions que de réponses, mais le moins vous en saurez... ce que je veux dire, c'est que nous pourrons en reparler. Vous n'êtes pas en danger, alors prenez tout le temps qu'il vous faut pour redécouvrir le monde.

Il lui sourit brièvement, alors que la fée et lui disparaissaient dans l'air. Un bref moment après leur disparition, une large forme spectrale apparut dans la pièce, la parcourut un moment en ignorant Maryla, puis disparut dans la direction du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andell-ionnodel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dame Maryla Empty
MessageSujet: Re: Dame Maryla   Dame Maryla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Maryla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» funérailles de dame Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vents du Paradigme :: Salles Publiques :: Les bosquets d'Agharta-
Sauter vers: